À Vélo pour Combattre le Viol, the official film!

Mon ami Guy Capals, le gestionnaire du projet À Vélo pour Combattre le Viol est rentré en Belgique pour quelques semaines. Il a pu emmener avec lui le vidéo que j’ai réalisé lors de la campagne et finalement le mettre en ligne. Il n’y a pas de mot pour dire comment que les internets suck ici, télécharger de la vidéo est totalement impossible. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’oeil à mes photos prises lors des projections nocturnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’aurais aimer filmer plus de débats, mais malheureusement les projections avaient lieux tard le soir et la lumière trop faible pour faire de la vidéo. De plus que le grondement du générateur rendait la prise de son pratiquement impossible.

Nous avons inclus les commentaires de quelques intervenants de l’atelier de Bukama. J’ai préféré les ateliers aux projections, où il y avait tellement d’enfants qu’il était impossible de garder le silence et avoir des débats en profondeur. Imaginez, vous avez pratiquement jamais vu de blancs et un soir, ils débarquent sur votre terrain de foot avec des vélos jaunes pour monter un ciné-parc. Lors des ateliers réservés aux adultes, nous avions le temps de débattre dans le calme et seul les leaders communautaires, les ONGs féminines et intellectuels étaient invités.

Publicités

One Response to À Vélo pour Combattre le Viol, the official film!

  1. Max Lamoureux says:

    Génial JP. Content de voir ton beau travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :